La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et BUTAGAZ, spécialiste des gaz de pétrole liquéfiés (GPL), signent aujourd’hui un contrat de partenariat. L’objectif : mener les entreprises artisanales du Bâtiment vers la qualification ECO Artisan® afin de s’adapter aux enjeux environnementaux liés à l’évolution du marché du Bâtiment.



Soutenir l’obtention de la qualification ECO Artisan®

Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Emmanuel Trivin, Directeur Général de BUTAGAZ, officialisent le 26 mars 2014 la collaboration entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement et le spécialiste des gaz de pétrole liquéfiés (GPL) BUTAGAZ, par la signature d’un accord de partenariat.

BUTAGAZ s’engage à inciter les entreprises « Partenaires BUTAGAZ » à obtenir la qualification ECO Artisan®, afin de devenir RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » et de préparer la mise en place de l’éco-conditionnalité. Les entreprises désireuses de s’informer dans l’intention d’obtenir la qualification seront orientées vers les services de proximité des CAPEB départementales.

Optimiser les performances des installations de gaz

Ce partenariat vise à pousser les entreprises artisanales du Bâtiment à préparer la mise en place de l’éco-conditionnalité le 1er juillet prochain afin de maintenir leur positionnement dans ce nouveau contexte. Dans ce cadre, le partenariat offrira aux entreprises ECO Artisan® des avantages concrets dont bénéficient aujourd’hui les « Partenaires BUTAGAZ » : une mise en relation avec les clients, des taux de crédit préférentiels pour les clients de ces entreprises et la mise à disposition d’outils de communication. Les ECO Artisans se verront également proposer des formations à l’utilisation de logiciels d’évaluation thermique partiellement financées par BUTAGAZ.

Patrick Liébus, Président de la CAPEB, s’en réjouit : « Nous sommes fiers de mobiliser les installateurs de gaz pour qu’ils améliorent leurs compétences en efficacité énergétique. Ce partenariat est représentatif des différentes actions menées par la CAPEB dans le but d’encourager et de pousser les entreprises à s’adapter aux marchés de demain. La mise en place de l’éco-conditionnalité est proche, il est primordial d’être préparé et apte à répondre à ces nouvelles exigences. »

Emmanuel Trivin, Directeur Général de BUTAGAZ, déclare:« Ce partenariat représente un excellent levier pour sensibiliser les artisans partenaires de Butagaz à la labellisation RGE en y intégrant la démarche « ECO Artisan ». Il véhicule la proximité, valeur chère à Butagaz et partagée par la Capeb. Le gaz propane représente l’énergie des territoires par excellence, un atout majeur dans la réussite de la transition énergétique grâce notamment aux matériels performants existants sur le marché et sans cesse optimisés ».