Depuis 2010, CARGLASS® implique ses 3 000 collaborateurs dans la réduction de son empreinte carbone et la valorisation des déchets générés dans le cadre de son activité, tant dans ses centres, que dans le cadre de son activité mobile ou encore au sein de son siège social.



Cela se traduit en 2013, par :

  • La collecte de 11 500 tonnes de pare-brise, soit 100% revalorisés, dont 90% de pare-brise recyclés1.
  • La collecte et le recyclage de 416 tonnes de papier / carton, utilisés pour protéger le verre lors de son transport jusqu’à sa pose.
  • La collecte et le recyclage de 384 tonnes de bois, composant les palettes utilisées dans les entrepôts de CARGLASS®, par exemple.
  • La collecte de 2 125 tonnes de déchets industriels banaux.
  • La valorisation, de manière énergétique, de 265 tonnes de déchets dangereux et chimiques (aérosols et matériels souillés).
  • 1 million en moins de kilomètres parcourus par les véhicules CARGLASS®, grâce à la politique de reverse logistique mise en place par l’entreprise. Celle-ci consiste à récupérer les vitrages usagés à recycler et les marchandises réutilisables (vitrages non usagés, contenants, calages en carton…) lors de la livraison des vitrages neufs dans les centres CARGLASS®.

« Ces chiffres témoignent desSemaine Européenne de la Réduction des Déchets : CARGLASS® recycle 90% de ses pare-brise efforts fournis depuis 2010 par l’entreprise et ses collaborateurs en termes de réduction des déchets. Ils reflètent l’implication globale et la détermination de CARGLASS® en faveur d’un développement plus responsable et plus soucieux du bien-être des équipes et de l’environnement. Avec notre nouveau programme de Développement Responsable, IMPACT+, lancé en avril 2014, nous avons pour ambition d’aller encore plus loin à horizon 2016. Les démarches pour aller vers un recyclage de 100% de nos pare-brise vont dans ce sens », explique Céline Coulibre-Duménil, Directrice du Développement Responsable et de la CommunicationCorporate de CARGLASS®.

1 Les 10% restants correspondent à la feuille de Polyvinyle Butyral et à quelques débris de verre