La question de l’efficacité énergétique est donc présente pour les opérateurs qui font la chasse au gaspillage, tout en garantissant le volume croissant de données à traiter. Comment l’industrie du Cloud se met au vert ? Qui sont les entreprises qui ont mis en place des green data centers ?



L’énergie représente 30 à 50% des coûts d’exploitation des data centers.

Le centre informatique de Cheops Technology consomme moins d’énergie que la moyenne des data centers installés en France. Engagé dans une démarche « Green IT », Cheops Technology a veillé à ce que la conception, l’élaboration et la réalisation de son centre de production, utilise les toutes dernières technologies dans le domaine de la performance et de l’économie d’énergie.

Refroidissement très haute densité, disponibilité des applications et des données maximale, réduction de la consommation électrique sont quelques-uns des atouts clés complétés par l’infrastructure iCod, l’offre cloud computing de CHEOPS TECHNOLOGY.

«Les ressources informatiques consomment 1,5% de l’énergie de la planète. Ce chiffre devrait doubler. Mais les technologies informatiques permettent également d’améliorer l’efficacité énergétique des entreprises. Elles font économiser plus d’énergie qu’elles n’en consomment», observe Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology.