Au printemps 2018, ces scooters électriques partagés de couleur bleue et blanche seront disponibles dans la Ville de Nice, première ville à accueillir ce service sur son territoire après le lancement à Paris à l’été 2016.

Le service innove par l’absence des traditionnelles bornes de stationnement, offrant aux usagers davantage de flexibilité dans leurs trajets. Agiles, les scooters électriques partagés n’émettent ni bruit ni gaz polluants et participent à l’amélioration du cadre de vie urbain : en un an d’exploitation, l’équivalent de 200 tonnes de CO2 ont ainsi été économisées.



« Je me réjouis de l’intérêt que la Mairie de Nice a manifesté dès nos premières discussions. Nous sommes convaincus que Cityscoot apportera à la ville une nouvelle solution de mobilité adaptée aux usages de ses habitants. Nous souhaitons qu’emprunter un scooter électrique soit un réflexe aussi évident que celui de prendre un vélo ou le tramway en milieu urbain, dans des conditions de sécurité optimales. » déclare Bertrand Fleurose, Président-Fondateur de Cityscoot.

« Engagé dans une politique des transports axée sur le développement des modes de transports non polluants, je suis particulièrement heureux d’accueillir Cityscoot sur la Ville de Nice et toute entreprise qui participerait à offrir aux citoyens et aux visiteurs une alternative écologique à la voiture thermique. Il s’agit d’inviter tout un chacun à modifier ses habitudes en matière de déplacement pour un cadre de vie meilleur et apaisé » déclare Christian Estrosi, Maire de la Ville de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président Délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

DÉMARRAGE DÉBUT 2018

Une première phase de test démarrera au premier trimestre 2018 avec une cinquantaine de scooters. L’ouverture du service suivra au printemps 2018 avec une flotte qui sera portée à 400 scooters au cours des premiers mois.

COMMENT TESTER LE SERVICE À NICE EN AVANT-PREMIERE ?

Les inscriptions sont ouvertes ! Rendez-vous sur www.cityscoot.eu/nice pour vous préinscrire à la phase d’expérimentation.

1.000.000 DE TRAJETS EN UN AN, UNE LOCATION TOUTES LES 10 SECONDES

Le service est ouvert de 7h à minuit afin d’assurer le maximum de sécurité aux usagers, choix validé par la très faible sinistralité. Cityscoot enregistre dorénavant plus de 7000 locations quotidiennes à Paris, soit plus d’une toutes les 10 secondes. La distance moyenne parcourue par trajet est de 4km pour une durée moyenne porte à porte de 15 minutes.

UNE SIMPLE APPLICATION SMARTPHONE POUR LOUER

Pas de clef, pas de carte magnétique, pas de borne de réservation ni de recharge…
Grâce à l’application Cityscoot installée sur leur smartphone (Android et iPhone), les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de se rendre au scooter et de le déverrouiller à l’aide du code à quatre chiffres reçu. Un casque homologué est à leur disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique pour l’hygiène.

Pour terminer sa location, il suffit de le garer sur une place publique autorisée aux 2 Roues Motorisés. L’utilisateur ne se préoccupe jamais de recharger le scooter : l’équipe de maintenance Cityscoot se déplace jour et nuit en fourgonnette électrique afin de remplacer les batteries vides par des pleines.