Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis au domicile et proche domicile et engagé dans une logistique à haute performance environnementale, annonce un plan stratégique pour 2017 visant à augmenter l’utilisation de véhicules propres !

L’entreprise entend ainsi répondre aux enjeux de logistique urbaine durable en encourageant, au travers de son réseau de 2000 livreurs-sous-traitant, l’acquisition de véhicules moins polluants.



En 2015, Colis Privé posait les jalons d’une politique de développement durable avec des objectifs à court terme.

C’est dans cette optique que l’entreprise a mis en place à destination de ses sous-traitants des protocoles nationaux avec des constructeurs de véhicules électriques et GNV (Nissan et Fiat).
Du côté des collectivités, Colis Privé a ouvert le dialogue avec les grandes villes françaises autours des enjeux de la logistique urbaine et participe concrètement à l’effort de ces dernières pour une meilleure qualité de l’air en favorisant les véhicules peu émetteurs et en mesurant ses émissions de C02 pour en améliorer les performances dans les TMS logistique  futur.

Colis Privé s’est également engagé dans une démarche de recrutement de partenaires sous-traitants vertueux du dernier kilomètre notamment afin de pérenniser l’accès à des centres-villes de plus en plus réglementés.

A titre d’exemple, depuis plus d’un an l’entreprise le Kangourou Vert, implantée à Orléans, livre les colis de Colis Privé en véhicules électriques à Tours, Auxerre et Orléans.

Cette politique porte ses fruits car, aujourd’hui, ce sont donc plus de 50 véhicules propres ou de mode doux qui maillent les grandes agglomérations françaises pour effectuer les livraisons de Colis Privé. D’ici 2017, l’entreprise annonce multiplier par deux la flotte de véhicules écologiques.