DHL Express renforce ainsi sa présence dans le Sud-ouest en développant ses livraisons de colis et de documents en centre ville, tout en respectant la démarche environnementale « GoGreen », mise en place par le Groupe en faveur de la réduction des émissions de CO2.



unnamed

Ce nouveau véhicule accompagnera la croissance de l’activité de l’agence DHL Express Bordeaux qui affichait, sur l’ensemble de l’année 2013, une augmentation en volume global de 9% des expéditions traitées (vs 2012) grâce à une équipe de 39 collaborateurs dont 31 travaillant sur le site de Mérignac et 8 sur le site rattaché de Saintes.

Une agence engagée dans la protection de l’environnement
L’agence DHL Express de Bordeaux-Mérignac est certifiée ISO 14 001 et tous ses conducteurs ont été formés à l’éco-conduite. Par ailleurs, DHL Express a été la première société en 2005 à utiliser un triporteur sur Bordeaux.

Face à l’augmentation des colis livrés par des véhicules écologiques dans les centres-villes (+ 20% en 2013 vs 2012), l’agence DHL Express de Bordeaux-Mérignac a choisi de se doter d’un nouveau véhicule électrique: le « Colibus ».

Ce véhicule, dédié au transport de colis en centre-ville, est conçu et fabriqué à Auch (32 – Gers), par l’entreprise « Helem ».

« Colibus » est équipé d’une technologie de châssis exclusive qui lui permet d’atteindre 750 kg de charge utile et il est spécialement adapté aux petits trajets avec son autonomie de 120 km et sa vitesse maximale de 80 km/h.