Dream Act part désormais à la conquête des entreprises qui souhaitent faire des achats en accord avec leur politique RSE. La start-up leur propose un large choix d’objets éco-responsables brandable, sélectionnés par leur comité éthique.

Pour permettre à chacun de s’engager à son échelle pour un monde plus respectueux de l’Homme et de l’environnement grâce à des petits gestes du quotidien, Diane Scemama et Claire Chouraqui ont lancé Dream Act en 2015.



Leur idée : regrouper sur une même plateforme en ligne tous les produits et informations nécessaires pour consommer responsable.

Leur offre aux particuliers regroupe un city guide qui géolocalise plus de 500 bonnes adresses de proximité, des coffrets cadeaux composés de 3 à 5 produits éthiques et une e-boutique qui donne accès à plus de 3000 produits conçus par des créateurs engagés. Un concept qui trouve rapidement son public : « deux ans après notre lancement, nous sommes fiers de compter plus de 5000 clients fidèles » explique Claire.

« Les demandes sont venues d’elles-mêmes » explique Claire, « nous avons donc travaillé sur une offre BtoB afin de répondre à cette demande ».

Un an de travail et une équipe de deux personnes ont été nécessaires pour mettre en place cette nouvelle offre et créer un site internet dédié aux professionnels qui souhaitent consommer responsable.

Sur ce site, Dream Act propose de nombreux objets publicitaires, sélectionnés pour leur histoire et leur impact social et environnemental positif. L’offre se compose à la fois de quelques acteurs éthiques du marché de l’objet publicitaire traditionnel ainsi que d’une centaine de jeunes marques de produits éthiques et écologiques personnalisables, vendus habituellement aux particuliers.

Pour chaque produit, les matières premières et le processus de fabrication sont expliqués en toute transparence sur chaque fiche produit.

Le site regroupe de nombreuses catégories : articles de bureau, sacs, accessoires, maison, jardin, textile, sport, culture, événement, bien-être. Par la diversité de cette offre, la start-up espère répondre à tous les besoins afin de fidéliser les entreprises avec lesquelles elle a déjà travaillé mais également séduire de nouveaux acteurs sur d’autres marchés comme les agences événementielles, les hôtels et restaurants ainsi que les services RSE de grands comptes.


Avec un lancement du site BtoB en septembre, Dream Act a pour objectif de concrétiser des partenariats avec une vingtaine d’entreprises d’ici la fin de l’année 2017.