Tous les consommateurs peuvent s’inscrire à cette opération via le site d’ekWateur ou via leur espace client s’ils ont déjà souscrit chez le fournisseur.

Ils seront ensuite alertés par SMS en cas de tensions sur les réseaux d’acheminements d’électricité et invités à diminuer la consommation de leurs appareils électriques pour une période déterminée. Dans l’esprit collaboratif qui caractérise ekWateur, les clients inscrits à l’opération seront crédités de 200 Jouls (points de fidélités) pour cette action en faveur de la communauté.



« Nous sommes certes un petit fournisseur d’énergie mais nous sommes engagés. » déclare Julien Tchernia, président et co-fondateur d’ekWateur.

« Notre action est ouverte à tous, à portée de clic. Nous voulons montrer que chacun peut agir, que l’énergie est l’affaire de tous et non le monopôle de quelques gros acteurs. ».

Selon le RTE, la sécurité d’approvisionnement électrique s’annonce plus difficile à assurer cette année en raison de l’indisponibilité de plusieurs sites de production. Cependant, le développement des capacités d’importation, de l’effacement, des économies d’énergie, et surtout des énergies renouvelables, va compenser en partie la baisse globale de production nucléaire. En jouant sur l’effacement volontaire des consommateurs, ekWateur souhaite faire participer chacun à cet effort.

Plus d’informations sur le site : https://ekwateur.fr.