Après l’annonce récente de son arrivée sur le marché français, EV-Box, le leader mondial des solutions de recharge pour véhicules électriques, devient partenaire de la Principauté de Monaco, en y installant ses bornes dans plusieurs lieux stratégiques.

Précurseur dans le domaine, le gouvernement monégasque s’inscrit dans une dynamique favorisant l’accès à l’achat de véhicules propres depuis 1994. Cela se traduit notamment par l’octroi d’une prime à l’achat. Dans ce dispositif,  la subvention à l’achat des véhicules électriques est de 30% du prix TTC et reste plafonnée à 9 000 Euros. Un plafond limité à 3 000 Euros pour les deux roues. Les véhicules électriques bénéficient également d’avantages qui leur sont spécifiques, tels que la gratuité de la recharge sur les prises des parkings publics. Les monégasques propriétaires de véhicules électriques ont aussi une identification spécifique « VE » leur offrant un accès gratuit au stationnement dans les rues de Monaco et la gratuité de l’estampille annuelle.



Les bornes d’EV-Box présentes dans des lieux de prestige monégasques 

Il était évident pour EV-Box de se positionner comme partenaire avec toutes ces mesures favorables à la mobilité électrique entreprises par le gouvernement monégasque.
La principauté de Monaco a choisi les produits EV-Box, pour leur qualité, leur innovation, mais aussi pour leurs solutions d’optimisation de la consommation énergétique.
Des bornes des gammes BusinessLine et PublicLine de la marque néerlandaise ont pris leur quartier devant le Palais Princier, le célèbre Musée Océanographique ou encore au Larvotto. Des bornes avec double prise, destinées aux scooters électriques et aux véhicules Twizy de Renault, seront installées prochainement au cœur de la Principauté.
Pour Guillaume Boyé, Directeur des Ventes France : « Notre présence à Monaco est une magnifique vitrine pour nos produits. La Principauté a confiance en nos solutions et en notre expertise. Après le succès rencontré avec le groupe Nuon lors de l’appel d’offre d’Amsterdam en février dernier, avec 4 000 bornes publiques à installer dans toute la ville jusqu’en 2018, nous avions tous les atouts de notre côté pour répondre aux exigences requises pour l’installation de nos bornes sur la Principauté.”

EV-Box lance son propre obturateur pour s’adapter aux normes françaises

« Notre ambition est de faire d’EV-Box une entreprise incontournable en France, tout comme nous le sommes déjà sur le marché hollandais, avec +50 % de parts de marché. Proposer des technologies de pointe et améliorer l’expérience utilisateur sont nos priorités. Avec le souci constant de proposer des solutions innovantes et de mettre en place en France les meilleures infrastructures possibles pour nos clients. Pour y parvenir, nous avons adapté nos produits aux normes françaises en développant notamment notre propre obturateur, que l’on retrouve désormais sur nos socles de prise » ajoute Kristof Vereenooghe, Président Directeur Général d’EV-Box.

Les produits EV-Box présentent beaucoup d’atouts innovants : anneau LED autour de la prise qui change de couleur en fonction du statut de la recharge, possibilités de personnalisation sur l’ensemble des gammes de bornes. Au-delà des qualités esthétiques, les clients EV-Box ont aussi accès à des fonctionnalités intelligentes d’optimisation de leur consommation énergétique qui permettent à l’entreprise de se différencier de ses concurrents.