Ford accélère ses investissements pour lancer un véhicule autonome en 2021
“L’automatisation des véhicules sera un élément majeur de la prochaine décennie et les véhicules autonomes auront un impact aussi fort sur la société que lorsque Ford a révolutionné les processus de production il y a plus de 100 ans”, explique Mark Fields, CEO de Ford Motor Company. “Nous travaillons pour produire des véhicules autonomes qui rendront le transport plus sûr et plus accessible à des millions de personnes à travers le monde”.
L’arrivée du véhicule autonome en 2021 est une composante essentielle du plan Ford Smart Mobility, qui vise à faire de Ford un leader en matière de mobilité et d’expérience client.
Devenir un leader des véhicules autonomes
Cette année, Ford a triplé sa flotte expérimentale de véhicules autonomes et dispose désormais de la plus grande flotte de test au monde, avec 30 Ford Mondeo Hybrid autonomes qui parcourent actuellement les routes de Californie, d’Arizona et du Michigan. La marque a pour ambition de tripler de nouveau la taille de cette flotte l’an prochain.
Ford a été le premier constructeur à expérimenter ses véhicules autonomes à Mcity, une structure de 13 hectares située au cœur de l’Université du Michigan et qui reproduit un environnement urbain réel. Dans le cadre du développement des capteurs LiDAR, Ford a aussi été le premier à rendre public les résultats de ses tests de conduite sous la neige et dans l’obscurité absolue.
Pour soutenir l’objectif de commercialisation d’un véhicule autonome en 2021, Ford annonce aujourd’hui quatre nouveaux investissements ou collaborations stratégiques qui viennent renforcer la recherche et le développement dans les domaines de la cartographie 3D, des algorithmes complexes et des capteurs LiDAR, radars et caméras :
- Velodyne
Depuis plus de 10 ans, Ford a été parmi les premiers à utiliser Velodyne LiDAR pour ses besoins en cartographie haute-résolution et pour les débuts du programme de véhicule autonome.
- SAIPS
Cette acquisition aura un rôle clé dans les capacités des véhicules autonomes à apprendre et à s’adapter à l’environnement dans lequel ils circuleront.
- Nirenberg Neuroscience LLC
- Civil Maps
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