GoPro va apporter un soutien financier et technique à des ONG, dans le cadre d’un programme de réalisation de petits films captivants où elles témoigneront de leurs actions afin d’inciter le public à les soutenir.

Catalyseur des contenus parmi les plus immersifs et les plus captivants du monde, GoPro est fier d’annoncer la création de la plate-forme de responsabilité sociétale GoPro for a Cause, dont la mission est de sensibiliser le public sur les causes à dimension sociale en phase avec l’esprit de GoPro. Ainsi, GoPro va allouer des budgets, des équipements et mettre son expertise de la production au service de différentes organisations à but non-lucratif.



« Dès nos débuts, nous avons eu envie de faire de GoPro une plate-forme qui inspire le public. Avec GoPro for a Cause, notre objectif est d’apporter une aide aux initiatives philanthropes qui, grâce à leurs témoignages captivants, mobilisent un large public dans le monde », explique Nick Woodman, fondateur et PDG de GoPro. « Nous sommes immensément heureux de pouvoir rendre un peu de ce que l’on nous a donné ».
Dans un premier temps, GoPro for a Cause prévoit d’apporter son soutien à 10 organisations, en leur fournissant toute la logistique nécessaire pour créer des clips vidéo. Ces films leur donneront l’occasion de présenter leur programme d’action et d’inciter ainsi le public à les aider. Ils seront ensuite mis en ligne sur les réseaux sociaux et sur le site web dédié GoPro for a Cause, où le fabricant doublera chaque don du public à concurrence d’un certain montant.

http://fr.gopro.com/goproforacause