Cette campagne menée par OEKO-TEX® vise à récompenser les entreprises du secteur textile qui s’investissent en faveur de procédés de fabrication sûrs et durables. Ce mois-ci, c’est Gore qui est ainsi récompensée pour avoir totalement éliminé les PFOA des matières premières utilisées par sa Division Textile.



Gore est élue « Entreprise du mois » par OEKO-TEX® pour le mois de janvier 2015.

« Le savoir faire de notre entreprise repose sur l’innovation. A ce titre, nous veillons constamment à progresser d’un point de vue social et écologique sans compromettre la fonctionnalité ni la durabilité de nos produits. « Nous sommes très heureux que OEKO-TEX® reconnaisse le caractère exemplaire de notre programme de développement durable pour l’industrie textile et que le titre d’ « Entreprise du mois » ait été attribué à Gore », déclare Bernhard Kiehl, Responsable du développement durable au sein de la Division Textile.

La Division Textile de Gore agit en faveur de l’environnement depuis presque trois décennies. En tant qu’entreprise technologique, elle utilise l’Analyse du Cycle de Vie (ACV) comme point de départ pour évaluer l’impact écologique de ses produits et faire en sorte qu’ils respectent mieux l’environnement.

« Aujourd’hui, nous savons que le meilleur moyen de réduire l’impact environnemental de nos vêtements de plein air est d’augmenter la durabilité de leurs performances, c’est-à-dire leur longévité. La durabilité est donc l’une des pierres angulaires de notre campagne de développement durable’’ explique Bernhard Kiehl.

Depuis 1996, Gore travaille avec la norme OEKO-TEX® Standard 100, faisant ainsi la démonstration que ses produits sont inoffensifs pour le consommateur. Et dès 1996, la Division textile de Gore recevait ses premières homologations pour ses vêtements de travail et de plein air. Depuis lors, le nombre de produits Gore homologués n’a cessé de croître dans tous les domaines.