Happy Capital, plateforme de financement participative en actions, a depuis ses débuts soutenu les projets à vocation médicale en recherche de fonds, aussi bien dans le domaine du diagnostic que pour des thérapies innovantes ou l’accompagnement à la dépendance.

La Fondation maladies rares est née de la volonté conjointe de cinq acteurs impliqués dans la recherche et la prise en charge des maladies rares : l’AFM-Téléthon, l’Alliance Maladies Rares, l’Inserm, la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Universitaires et la Conférence des Présidents d’Université.



Il s’agit d’un modèle unique de coopération scientifique autour de la recherche sur les maladies rares avec pour ambition de fédérer les compétences et faire émerger de nouvelles solutions diagnostiques et thérapeutiques au bénéfice des patients.

La contribution apportée par les souscripteurs de la plateforme permettra ainsi de financer des projets de recherche ciblés, du décryptage des causes des maladies au développement de nouveaux médicaments et de soutenir les projets permettant une meilleure prise en charge des malades.