HARRY-PLAST, fabricant d’emballages plastique, enveloppes et pochettes sécurisées, implique ses clients dans une démarche environnementale originale.

Sur son site e-Commerce, cette PME industrielle transforme chaque panier d’achats en un nombre d’abeilles parrainées afin de contribuer au renouvellement de leur population qui souffre d’un déclin dramatiquement dangereux.



rucheharryplast

Six ans d’engagement en faveur de l’environnement

Dans le cadre de sa certification ISO 14001 Qualité et Environnement en 2010, la PME HARRY-PLAST a mis en place de nombreuses améliorations liées à son activité industrielle comme par exemple l’orientation de sa production vers des produits finis mono matériau, la réduction de la matière première dans la conception de ses produits ou le développement de produits 100% recyclables.

Aujourd’hui, l’entreprise s’engage dans une démarche de protection des abeilles et de la biodiversité et y associe ses clients.

HARRY-PLAST a eu l’idée originale de transformer le montant des paniers d’achats de ses clients en parrainage d’abeilles. Quand la population type d’une ruche est atteinte, une colonie d’abeilles est créée et HARRY-PLAST finance et installe une nouvelle ruche.

A travers ce projet, baptisé « B To BEE pour un Business Responsable », chaque client devient donc le parrain d’abeilles et participe au peuplement de nouvelles ruches.