Ainsi, durant toute la journée du 22 mars, entourés de bénévoles, ils viendront planter 650 arbres sur le site de l’association Emmaüs Wambrechies. Cette action a pour objectif de permettre à l’association de devenir autonome en bois de chauffage. « Le thème de notre formation humaine et sociale de cette année nous a tout de suite inspiré un projet environnemental car, dans ce domaine, l’équilibre est de plus en plus précaire. A l’ISEN, en tant que futur ingénieur, nous sommes continuellement sensibilisés (au travers de nos cours, conférences, spécialités, projets etc.) aux questions environnementales et à l’importance de préserver la nature et son équilibre fragile.



Participer à ce projet de reforestation avec en plus une dimension sociale importante a alors été une évidence », explique Bertrand Valentin, étudiant en deuxième année à l’ISEN.

Déroulé de la journée
La plantation des 650 arbres débutera à 13h30 et sera suivie d’un goûter et d’un concert avec des jeunes talents du Nord pour remercier tous les bénévoles de leur participation. Une action de recrutement de bénévoles pour cette journée est également prévue en amont dans le magasin de la communauté pour impliquer tous les proches d’Emmaüs et aussi à travers la page Facebook de l’association. https://www.facebook.com/EmmausWambrechies