L’Institut Loris Azzaro, association à caractère humanitaire et écologique, annonce la Cérémonie officielle de remise des clés de la première Unité CARE CENTER, à la Première dame du Mali, ce 26 Juin 2015 à Toulouse.



Cette cérémonie prestigieuse se déroule en présence de nombreuses personnalités, dont Fabien Barthez, ambassadeur de l’Institut Loris Azzaro. Il s’agit de la première déclinaison de l’Energy Center lancé par l’Institut Loris Azzaro dont la version à orientation médicale est le CARE CENTER, en offrant des solutions durables et des technologies fiables. Ce projet innovant est 100% développement durable, et compte avec un fort impact sociétal, environnemental, et économique. Le CARE CENTER, déclinaison de l’Energy Center, permet d’effectuer un suivi médical grâce à la collaboration de l’Institut Loris Azzaro et de Yuma France, à l’origine de la technologie solaire utilisée.

Cette première unité, à destination d’un village Malien dépourvu de tout service, sera remise à Madame KEITA Aminata MAIGA, la Première dame du Mali, et son ONG AGIR.

A cette occasion, le Ministre de l’Energie et le Président du Conseil d’Administration Energie du Mali sont également présents, ainsi que le Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies, Monsieur Philippe Douste-Blazy.

Une innovation durable au service de l’Homme et de l’environnement

Dans le cadre du projet Energy Center mené à l’initiative de l’Institut Loris Azzaro, les responsables ont pu s’appuyer sur YUMA France.

A travers le programme Energy Center l’Institut Loris Azzaro, entend mettre des solutions développement durable aux populations en ayant besoin. Objectif : donner un accès au plus grand nombre à l’énergie, la santé, l’éducation, information.

Les CARE CENTER sont déclinables et adaptables suivant le besoin local et la politique de santé à déployer.