Depuis plus de 20 ans, ITANCIA, société éco‐citoyenne, propose à ses partenaires de racheter les équipements professionnelstéléphoniques et data, puislestransforme en produits éco‐recyclés,remis à neuf avec une garantie.
Pourquoi vendre son matériel de téléphonie obsolète ?

En cestemps de crise économique, de nombreuses entreprises cherchent à rationnaliser etréduire leurs dépenses. Avant d’acheter du matériel neuf, ITANCIA met à disposition de ses partenaires la possibilité de racheter les installations téléphoniques vieillissantes (cartes, postes, composants, etc.). Ainsi, la revalorisation du matériel usagé permet de réduire les coûts de stockage, d’accroître lesmarges et demieux se placer parrapport à la concurrence.

Un geste pour l’environnement

Effectivement, pour tout matériel obsolète, ITANCIA offre un service de reprise et de destruction des éléments dans le respect des normes environnementales en vigueur,minimisantl’impact écologique. Mais, au‐delà de ce service de reprise, ITANCIA propose également à sesrevendeurs des produits Eco‐recyclés. Grâce aux relations constantes avec près de 1200 fournisseurs, l’entreprise assure à ses partenaires de trouverle produitrecherché parmi de nombreusesmarques et versions.

Par ailleurs, les produits Eco‐recyclés d’ITANCIA représentent des solutions non seulement économiques, mais aussi écologiques! En effet, acheter un équipement Eco‐recyclé représente une émission de carbone de 3,22 kg CO2,soit 4 fois moins qu’un téléphone neuf. Ainsi, les partenaires participent à la préservation des ressources naturelles et à la revalorisation des équipements électroniques(DEEE).

Les produits et marques Eco‐recyclés disponibles: postes numériques, IP, DECT et bornes, cartes d’extension et terminaux numériques, switches, HUB, routeurs, chargeurs, cartes – autocom, autocommutateurs, pièces détachées et lots de maintenance, etc., parmi les marques référentes du marché, telles que Alcatel‐Lucent, Aastra, Cisco, Nortel, Siemens…

« Depuis la création d’ITANCIA, nous souhaitons accompagner au mieux nos partenaires, et leur proposer les meilleures solutions, les plus économiques et écologiques », commente Stéphane Courgeon, Vice‐Président Sales et Marketing d’ITANCIA. « Nous nous appuyonssur notre savoir‐faire et notre fort engagement écologique. Noussavonsl’importance aujourd’hui de réduire les coûts et les dépenses, et nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins de nosrevendeurs.»

ITANCIA est une société éco‐citoyenne, certifiée ISO 9001 et 14001, qui emploie plus de 300 collaborateurs répartis entre Nanterre (siège social), 2 sites de production et réparation (départements 49 et 38) et 9 filiales en Allemagne, Suisse, Pologne, République Tchèque, Italie, Espagne, Portugal, Tunisie et Maroc.