D’une part, elle permet de pouvoir recevoir à moindre frais, des petits produits ou colis personnels venant du monde entier. Et d’autre part, elle permet de rendre service-moyennant une contribution- à des particuliers en se chargeant de la livraison de leur colis ou de l’achat de petits objets à l’étranger ou en France.



Le principe est simple : en quelques clics, Jwebi met en relation des particuliers qui souhaitent expédier des courriers ou des colis urgents, ou acheter des petits produits à l’étranger, avec des voyageurs qui peuvent réaliser ces petits services.

Une collaboration écologique, sûre, rapide et conviviale

Dans le même esprit que le covoiturage, la solution Jwebi permet aux voyageurs d’optimiser la place disponible dans leurs bagages. Ainsi, ce sont les trajets eux-mêmes qui sont optimisés en matière de coût, de protection environnementale et de rapidité.

Un membre de la famille est passionné d’objets africains, un ami collectionne la porcelaine de Delft, le nouveau smartphone vient de sortir aux États-Unis et est encore introuvable sur le marché en France, ou plus simplement, on habite dans le sud de la France et la grand-mère bretonne prépare les meilleurs kouign-amanns au monde ?!

Grâce à la solution Jwebi, le receveur peut se permettre d’obtenir rapidement la marchandise et de réduire de façon significative les frais d’expédition. En contrepartie, le voyageur rend service en acheminant les objets tout en rentabilisant ses frais de voyage.