La pluie est une ressource d’eau douce naturelle qui disparaît pour 89% entre l’évaporation et le ruissellement. Seulement 11% des précipitations rejoignent la nappe phréatique.



Citerne-Verte-3

Le territoire français manque d’eau douce et nous continuons à utiliser l’eau courante pour nos tâches ménagères, notre confort et nos loisirs, alors qu’ils ne nécessitent absolument pas la potabilité de l’eau…

Entre 2011 et 2014, le prix du mètre cube d’eau a augmenté de 6,3 % en moyenne (jusqu’à +37% à Evreux, par exemple, ou +25% à Bar le Duc) et malgré cela, nouscontinuons à gaspiller cette ressource précieuse.

Opter pour un geste économique, écologique et citoyen

Citerne-Verte-1

La citerne verte est une solution écologique entièrement fabriquée dans des usines françaises. Constituée d’un tissu 100% recyclable et conforme aux normes AFNOR, elle s’inscrit comme une solution écologique, économique et protectrice de l’environnement.

D’une extrême fiabilité, La Citerne Verte, souple et autoportante, est un système récupérateur d’eau de pluie très facile à installer soi-même en vide sanitaire, sous une terrasse, ou en extérieur.

Les accessoires vendus avec la citerne permettent un raccordement simple à une ou plusieurs gouttières. L’installation du collecteur de gouttière -à positionner sur la descente de gouttière- équipé d’un filtre permet de débarrasser l’eau des déchets tels que les feuilles ou les insectes avant que l’eau ne soit stockée.

À l’abri de la lumière et de l’air, l’eau stockée est préservée. Elle est redistribuée soit pour un usage extérieur, soit par un système de gestion pour l’usage intérieur (WC, machine à laver le linge sous certaines conditions,…).

Selon le modèle choisi, elle permet de stocker entre 1 et 50 m3 d’eau de pluie.

La Citerne Verte répond totalement aux besoins de notre époque et entend poursuivre son développement à l’international et proposera très prochainement son site en versions italienne et espagnole.