En tant que chef de file d’un groupement de partenaires médico-sociaux et industriels, Legrand porte aujourd’hui le projet Icare pour l’équipement du logement visant à faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Ce projet unique de démonstrateur industriel vient d’être approuvé par le Commissariat au Grand Emprunt. Il est soutenu financièrement par le programme des Investissements d’Avenir et s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet e-santé N°2.



Icare a pour objectif d’évaluer à grande échelle pendant 24 mois, sur 2048 foyers de 4 départements (Corrèze, Creuse, Haute-vienne, Loir et Cher) l’impact des solutions technologiques, organisationnelles et médico-sociales pour ce type de personnes. Ce projet aspire à mettre en place des modèles économiques et médico-sociaux innovants pour permettre de prendre en charge efficacement la dépendance de demain.

Ce projet constitue aujourd’hui une étape importante dans le développement d’une nouvelle filière industrielle, dans laquelle Legrand entend poursuivre son engagement et sa volonté d’innover.

http://www.projet-icare.fr/