Quels sont les liens de l’énergie avec l’économie ? Comment les différentes sources d’énergie se complètent ou se concurrencent ? Quel sera l’impact de l’évolution technologique sur notre mode de vie ?…



Programme et inscription via la plateforme France Université Numérique : http://bit.ly/21LCgPV

Telles sont les questions auxquelles le MOOC « Problèmes Energétiques Globaux », proposé par MINES ParisTech en partenariat avec Paris Sciences et Lettres, répondra à partir du 1er février 2016 et ce pour une durée de 6 semaines.

Présenté individuellement ou collectivement, il proposera des vidéos pédagogiques expliquant les notions essentielles, des exercices d’auto-évaluation afin de vérifier la compréhension des notions, ainsi que des exercices guidés afin de collecter et traiter les données relatives à l’énergie : réflexion à l’élaboration des politiques énergétiques, examen des filières technologies disponibles, questionnement géopolitique….

Il s’adresse aux professionnels du secteur, aux étudiants, mais aussi au grand public, et sera dispensé par Renaud Gicquel, Professeur à MINES ParisTech et co-fondateur de l’Observatoire Méditerranéen de l’Énergie.