Open Ocean a lancé en Avril 2015 le logiciel en ligne Metocean Analytics

Cette solution répond au besoin crucial d’informations océaniques fiables et exhaustives de tous les acteurs des activités maritimes (operateurs, bureau d’ingénierie, constructeurs ou installateurs, sous-traitants de ces entreprises…). Metocean Analytics révolutionne l’approche traditionnelle basée sur les bureaux d’études en réduisant à quelques heures des processus qui prenaient auparavant plusieurs mois.



«Notre technologie intègre les outils d’analyse du Big Data, une connaissance métier et une expertise en simulation numérique de l’océan, pour faire de Metocean Analytics un outil d’aide à la décision indispensable dans le développement de projets industriels en mer de plus en plus complexes. Cette levée de fonds donne un coup d’accélérateur au développement d’Open Ocean, surtout pour notre démarche commercial à l’international» précise Renaud Laborde, président d’Open Ocean.

Après une première levée de fonds en 2012 auprès de business angels

Open Ocean vient de boucler un tour de table de 1,6 million d’Euros. Les sommes levées permettront à Open Ocean d’amplifier son développement commercial pour viser le million de chiffre d’affaires en 2016, d’agrandir l’équipe (10 recrutements prévus d’ici à juin 2016) et de travailler à son implantation au Brésil dès l’année prochaine.

Cette levée de fonds est réalisée auprès de :
– Seventure Partners, créée en 1997, finance le développement de sociétés innovantes dans deux domaines : les Technologies de l’Information et de la Communication (ICT) et les Sciences de la Vie (SdV).
– Cap Décisif Management, fond d’investissement dédié aux entreprises innovantes de hautes technologies à haut potentiel, situées en Ile-de-France et liées en majorité à la recherche publique dans trois grands secteurs : NTIC, biotechnologies-santé et sciences de l’ingénieur.
– Force 29, fonds d’investissement du Crédit Agricole du Finistère
– BPIfrance, via le prêt de Soutien à l’Amorçage à l’Investissement PAI