Depuis son lancement en mars dernier, PopChef, le spécialiste de la livraison à domicile de plats chauds « de chef », marque son engagement fort pour l’environnement.

Mieux manger en proposant une carte du jour de deux plats frais pour moins de 10 euros était le créneau mais pas seulement …. Briac Lescure et François Raynaud de Fitte, les deux jeunes dirigeants souhaitaient également être à l’initiative d’un projet environnemental qui souligne leurs implications et leurs préoccupations dans ce domaine.



Faire sa B.A. pour la planète tout en se régalant

En lançant PopChef, Briac Lescure et François Raynaud de Fitte mettent un point d’honneur à respecter plusieurs contraintes environnementales:

Produits frais de saison: les plats sont tous préparés dans le respect de la saisonnalité des produits. Les plats sont frais et non congelés.

Livraisons à vélo: pollution de l’air inexistante, aucune pollution sonore

Packagings : 100% biodégradables, à base de pulpe de Canne à sucre

Pas de gâchis! Une démarche zéro perte : la nourriture invendue est redistribuée.

«  Avoir une attitude Eco responsable est l’affaire de tous. Prendre soin de l’environnement à son échelle ne devrait pas se limiter au tri sélectif de ses déchets ménagers. Au travers de PopChef, nous nous mobilisons à notre niveau, du bon sens c’est parfois ce qu’il manque à nos habitudes ou… à nos attitudes« , soulignent Briac Lescure et François Raynaud de Fitte.