Quantis, expert en évaluation des risques et enjeux eau, s’associe au programme CDP Water en France

Quantis France s’associe au programme CDP Water et reçoit l’accréditation de partenaire expertise et conseil. Quantis est fier d’être partenaire du CDP Water, dans le cadre d’une mission d’amélioration de la performance environnementale des entreprise commune.



Quantis France s’associe au programme CDP Water

Cate Lamb, responsable du programme CDP Water, explique le choix de travailler avec Quantis France, “Le CDP est ravi que Quantis devienne partenaire de notre programme CDP Water en France. Avec une approche stratégique, Quantis accompagne les entreprises à mesurer, gérer, reporter et à réduire les impacts sur les ressources en eau. L’expertise chez Quantis est un atout considérable dans la mission de CDP à aider les organisations à sécuriser les ressources eaux.”

L’équipe de Quantis est reconnue pour son expertise en analyse des risques eau, empreinte et reporting eau. Par ce partenariat, Quantis renforce sa volonté d’accompagner les entreprises à améliorer la prise en compte des enjeux « eau » dans les stratégies développement durable.

Quantis aidera notamment les entreprises à répondre au questionnaire CDP Water et pour aller plus loin sur les questions concernant :

  • analyse de risque ;
  • stratégie ;
  • empreinte ;
  • reporting ;
  • comptabilité ;
  • base de données transparentes ;
  • communication ;
  • benchmarking ;
  • formations et ateliers

Quantis accompagne déjà les leaders mondiaux comme Nestlé, Danone, GDF SUEZ ou ACCOR sur ces questions de ressources et de durabilité.

« Depuis plusieurs années, Quantis a développé une expertise permettant d’évaluer les risques et impacts liés à l’eau tout au long de la chaine de valeur. A partir d’une méthodologie simple et pragmatique, nous identifions avec nos clients les principaux risques et enjeux sur l’eau, et nous faisons un état des lieux du système de gestion environnemental sur cette question. Cela permet d’établir une roadmap pour les mois et années à venir », explique Jean-Baptiste Bayart, consultant et expert eau chez Quantis France.

« En plus de bénéficier d’un regard externe sur la gestion des problématiques eau, la démarche CDP Water permet aux entreprises de se poser les bonnes questions et de structurer une démarche pour prendre en compte de manière approprié la question de l’eau, souvent stratégique d’un point de vue opérationnel. »

Share This
Close