En participant à cette 15ème édition du Rallye Monte-Carlo, qui se déroulera du 19 au 23 mars entre Clermont-Ferrand et Monaco, le CFBP souhaite rappeler que les véhicules GPL, tout en étant écologiques et économiques, peuvent être sportifs et compétitifs.



L’occasion une fois de plus de mettre en avant les performances et la maîtrise du carburant GPL à travers un challenge automobile sportif auquel concourent l’ensemble des énergies « propres ».

Trois voitures GPL en compétition

Cette année, trois voitures bi-carburation essence-GPL sont dans la course aux couleurs du CFBP. Trois constructeurs et trois modèles différents qui caractérisent parfaitement la souplesse d’adaptabilité de l’équipement GPL en seconde monte.

  • Une Alfa Roméo Mito de 170 cv
  • Une Toyota Prius de 110 cv
  • Une Renault Clio RS de 200 cv

Ces trois véhicules constituent une équipe qui concourt à titre individuel, mais également au challenge de la meilleure équipe.

 

15ème édition du Rallye Monte Carlo Energies Nouvelles – Parcours et nouveautés

Ce Rallye, organisé par Automobile Club de Monaco, est la seconde épreuve du très célèbre Rallye Monte-Carlo. Il s’inscrit dans le cadre d’un Championnat du monde organisé par la FIA (Fédération Internationale Automobile) avec 12 manches se déroulant en Europe, Asie, Amérique du Nord et Afrique. Il se déroule en 2 épreuves distinctes pour les véhicules hybrides, électriques et carburants renouvelables.

Il s’adresse aux constructeurs, collectivités territoriales, entreprises publiques mais également aux particuliers qui souhaitent participer à un rallye « Monte-Carlo » dont le classement se base sur le ratio consommation / performance dans les épreuves de régularité.