Il a été le premier, en 2007, à lancer eco2, une signature permettant à ses clients d’identifier facilement les véhicules les moins émetteurs de CO2 et les plus sobres à l’usage.

Illustration de la réduction de l’empreinte environnementale de Twingo (entre Nouvelle Twingo



Aujourd’hui, Renault poursuit sa politique de réduction de son empreinte sur l’environnement en proposant une nouvelle signature.

Pour une meilleure lisibilité, cette dernière conserve la même appellation, mais les critères de la signature ECO2 sont renforcés pour mieux répondre aux attentes du marché et pour être encore mieux perçue par l’automobiliste. Au sein de la gamme Renault, cette signature est désormais destinée à une sélection des versions par modèle, les plus basses en émissions de CO2.

La nouvelle signature ECO2 illustre la démarche de progrès continu adoptée par la marque Renault pour baisser les émissions CO2 à l’usage de ses véhicules thermiques.

Elle répond également à la politique environnementale du Groupe Renault qui a pour stratégie la réduction de son empreinte carbone mondiale, de 3% par an en moyenne par véhicule vendu, et la réduction de l’empreinte environnementale de chaque modèle, de génération en génération, lors de toutes les étapes du cycle de vie de ses véhicules, de la conception à la destruction.

> Télécharger le Dossier de Presse de Renault