L’Ethisphere Institute est un centre de recherches indépendant qui promeut les meilleures pratiques en matière d’éthique et de gouvernance d’entreprise. Les lauréats qui se voient honorer du droit de figurer dans la liste des Sociétés les plus éthiques du monde ont une bonne compréhension de la corrélation qui existe entre l’éthique, la réputation et le succès en affaires.



« Rockwell Automation fait partie d’une communauté exclusive de sociétés déterminées à optimiser la performance grâce à des pratiques commerciales de pointe », a déclaré le PDG d’Ethisphere, Timothy Erblich.

« Dans la communauté des Sociétés les plus éthiques du monde, l’idée maîtresse est que les clients, les employés, les investisseurs et les régulateurs attachent une grande importance à la confiance, et que l’éthique et la bonne gouvernance sont essentielles pour obtenir cette confiance ».

« La culture d’intégrité de Rockwell Automation se reflète dans les choix que nous faisons, et je suis fier de nos employés qui font constamment ce qu’il faut, comme il faut, et tous les jours », a déclaré Keith D. Nosbusch, président et PDG de Rockwell Automation. « Notre respect de l’intégrité, qui s’exprime dans notre manière de nouer le dialogue avec nos employés, associés et clients, est la pierre angulaire de la valeur commerciale soutenue que nous offrons ».

Global Voices Survey

Dans la plus récente enquête globale menée par Rockwell Automation (Global Voices Survey), les employés ont classé la culture d’éthique, de responsabilité et de redevabilité de la Société parmi les valeurs motivant le plus ses employés. De plus, selon une étude menée pour la société par le Conseil exécutif d’entreprise, les dirigeants de Rockwell Automation ont attribué à l’importance de l’éthique et de la conformité une cote plus élevée que celle de presque toutes les 175 autres compagnies évaluées.

Le palmarès des Sociétés les plus éthiques du monde est établi sur la base de l’Ethics Quotient™ de l’Ethisphere Institute. Les points sont attribués dans cinq catégories principales : programme d’éthique et de conformité (25 %), réputation, leadership et innovation (20 %), gouvernance (10 %), citoyenneté et responsabilité corporative (25 %) et culture promouvant l’éthique (20 %). La liste complète des Sociétés les plus éthiques du monde pour 2014 est disponible à l’adresse http://ethisphere.com/worlds-most-ethical/wme-honorees/.

Rockwell Automation a également annoncé aujourd’hui que son Rapport de responsabilité d’entreprise de 2013 était désormais disponible en ligne et sur papier (Corporate Responsibility Report). En plus de détailler la façon dont la société approche les pratiques commerciales éthiques, le rapport fournit des mises à jour sur les efforts qu’elle fournit en matière d’environnement, de sécurité, de culture des employés et de relations communautaires.