La start-up française Rool’in a su détecter le potentiel qui se cachait derrière le mode de transport écologique qu’est le vélo, en lançant la roue électrique pratique et astucieuse !

Un grand nombre de salariés privilégient la voiture et les deux-roues motorisés pour se rendre sur leur lieu de travail. Les raisons sont nombreuses : la rapidité, la tranquillité, l’autonomie… Pourtant il est prouvé que les automobilistes et les motocyclistes contribuent à la dégradation de l’environnement. D’un autre côté, les transports en commun sont très souvent pointés du doigt dû aux fortes perturbations, à l’abondance et au stress des usagers. Si face à ces problématiques, de nouveaux modes de transports écologiques ont vu le jour, le vélo demeure néanmoins le moyen le plus rapide pour les courts trajets (entre 1 et 5 km).



Afin d’inciter la population à utiliser plus régulièrement le vélo sur de plus longues distances, la start-up française Rool’in a conçu une roue électrique avant qui apporte l’énergie nécessaire au vélo pour se déplacer plus rapidement sans polluer. En effet, cette dernière permet au cycliste de rouler à une vitesse allant jusqu’à 25 km/h maximum, grâce à un moteur électrique brushless et des batteries au Lithium-ion, les plus performantes du marché.

Rouler avec Rool’in est bénéfique pour votre santé et celle de vos proches

Des récentes études* dévoilent que l’air à l’intérieur des voitures, est plus pollué que l’air extérieur, en raison de la concentration de polluants dans l’habitacle. Les cyclistes seraient quant à eux moins exposés à la pollution, puisque ces derniers roulent en hauteur et que la concentration de polluants se trouve au sol.

Se déplacer à vélo permet certes d’éviter les bouchons et le stress dans les transports en commun, mais c’est également un moyen pour entretenir sa santé. C’est pour ces raisons que l’entreprise Rool’in a imaginé une roue électrique avant qui s’installe en un clin d’œil et qui permet d’apporter de l’assistance au cycliste quand il en a besoin. Cette roue, disponible en trois formats différents, s’adapte à tous types de vélo permettant ainsi à l’utilisateur de la partager avec ses proches. Un beau moyen d’encourager son entourage à rouler vert et à protéger l’environnement !
*étude de l’Observatoire de l’air en Midi-Pyrénées (Oramip) sur la qualité de l’air dans les transports