Pour la première fois en France, une banque ouvre les portes de ses agences à toutes celles et ceux (clients ou non) qui ont besoin d’un bureau de manière ponctuelle. Une expérience menée dans le Grand Sud-Ouest auprès de 11 agences.

Société Générale ouvre les portes de ses agences du Grand Sud-Ouest aux utilisateurs de base10, application de partage d’espaces de travail. Cette expérimentation inédite en France permet à tous, clients ou non, d’aller travailler dans les bureaux des agences Société Générale.

Jean-Yves Dupuy, Délégué Général Grand Sud-Ouest de Société Générale déclare : «Accompagner les entrepreneurs, innover est dans l’ADN de Société Générale depuis plus de 150 ans.

Vu le succès de l’économie collaborative en France, nous avons souhaité expérimenter une démarche nouvelle et inédite.

Désormais certaines de nos agences bancaires deviennent de véritables espaces collaboratifs ouverts à tous, conviviaux et aux antipodes des idées reçues. Loin de l’image de l’agence-bunker, nous devenons un service de proximité comme les autres, accessible et générateur de rencontres et d’échanges ».

La banque et les tiers-lieux ouverts

Entrepreneurs, salariés nomades, télétravailleurs, formateurs, étudiants, personnes en recherche d’emploi, toutes celles et ceux ayant ponctuellement besoin d’un espace de travail aussi bien à Bordeaux ou par exemple à Limoges, pourront ainsi le réserver en quelques clics sur base10. Deux types d’espace de travail seront accessibles à la demi-journée avec une tarification unique : le bureau à 15,00 €ht et la salle de réunion à 3,00 €ht par place possible.

11 direction de Nouvelle Aquitaine et Midi-Pyrénées

Cette expérimentation est portée par les collaborateurs de Société Générale sur la base du volontariat. Les 11 directions de la Nouvelle Aquitaine et celle de Midi-Pyrénées sont ainsi impliquées pour faire de leurs lieux de travail de véritables espaces collaboratifs ouverts à tous.