Cette première édition, co-organisée par Patrick Bauer, créateur et organisateur du Marathon des Sables et Mehdi Alaoui Mdaghri, organisateur du Forum de la mer, se tiendra à Ouarzazate, au Maroc, du 17 au 19 octobre 2014. Elle sera articulée autour de trois pôles : Science et Technologie, Connaissance et Découverte, Art et Culture.



unnamed

Dans la lignée de son partenariat avec le Marathon des Sables depuis 2008 et très attachée aux valeurs de développement durable et de challenge, transavia.com poursuit ses partenariats dans ce secteur, notamment au Maroc. La compagnie est très active également dans l’éco-tourisme depuis plusieurs années et récemment à travers sa nouvelle plateforme « Travel Solid’air » http://www.travel-solidair-transavia.com/

Pour cette occasion, la compagnie programmera un vol exceptionnel avec 80 participants, ce vendredi 17 octobre, depuis Paris Orly-sud vers Ouarzazate.

La nouvelle centrale solaire de Ouarzazate est l’une des plus grandes au monde. Le MOROCCO SOLAR FESTIVAL met à profit la mise en service de cette centrale pour sensibiliser les citoyens et réveiller les consciences à propos des risques qui menacent la planète et de la protection indispensable et urgente de notre écosystème. A travers des activités participatives artistiques, ludiques, pédagogiques, touristiques et technologiques, les participants pourront notamment se familiariser à de nouveaux comportements plus responsables.

« Le Maroc, terre de soleil par excellence, a initié des politiques novatrices qui vont dans le sens d’un développement harmonieux et maîtrisé. Dans le sillage et l’impulsion donnés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la préservation de l’environnement et le développement des énergies renouvelables, nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité d’organisateurs d’évènements et de notre devoir d’aider activement les générations futures à relever les vrais défis du 3ème millénaire » ont déclaré Patrick Bauer, organisateur du Marathon des Sables et Mehdi Alaoui Mdaghri, Directeur Associé de Eganeo et Président de Planète Citoyenne