Le spécialiste du crowdfunding local vient d’être sélectionné pour délivrer le label “Financement Participatif pour la Croissance Verte”.

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a dévoilé fin novembre, les noms des plateformes ayant la capacité à labelliser les projets de financement participatif pour la croissance verte parmi lesquelles Tudigo.



Le label vise des projets qui relèvent d’une activité « verte » et qui contribuent à la transition énergétique et écologique pour le climat.

Les projets labellisés ont l’obligation de suivre des indicateurs d’impacts environnementaux et de les communiquer de manière transparente. Une pratique déjà adoptée par Tudigo qui a pour habitude de connecter investisseurs et porteurs de projets, systématiquement, au-delà de la participation financière.

« Nous sommes très heureux d’être parmi les premiers sites de crowdfunding à pouvoir délivrer le label. Cela est dans la lignée directe de nos valeurs, proche des habitants avec une conscience collective pour l’amélioration et le développement de l’économie du territoire. Et également permettre aux citoyens de s’impliquer de plus en plus dans des projets à vocation environnementale participant plus largement à la transition énergétique pour la croissance verte » se réjouit Alexandre Laing co-fondateur de Tudigo.