VERTEEGO lance les Verteego Insights, meetups consacrés aux applications concrètes de l’intelligence artificielle : première édition de l’événement le 13 décembre au NUMA.

VERTEEGO organise le mardi 13 décembre 2016 au NUMA (39 rue du Caire, 75002 Paris), de 8h30 à 10h30, un meetup consacré au prédictif.



Objectif : de présenter 3 cas concrets d’application de l’intelligence artificielle dans 3 secteurs différents.

Le Directeur Général Délégué de VERTEEGO, Clément GUILLON, précise le déroulé de l’événement : « Le meetup démarrera par une introduction du Dr. Jacques FRADIN, directeur scientifique du Fonds IME, qui évoquera l’impact du déploiement à grande vitesse de l’intelligence artificielle dans la société.

capture-decran-2016-12-06-a-10-24-55

VERTEEGO détaillera plusieurs cas d’usage des technologies prédictives, avant le témoignage de Mickaël ARIAS, CTO de SendinBlue, leader européen de l’emailing et du marketing automation, qui a fait appel aux services de VERTEEGO pour élaborer une méthode prédictive de scoring automatisé des listes d’emails à router afin de maximiser la qualité de service de SendinBlue.

L’événement, baptisé Verteego Insights, se terminera par des questions-réponses.

Il y aura également temps de networking entre les participants, principalement des décideurs venus des entreprises qui se digitalisent à grande vitesse et cherchent des sources d’inspiration pour mener à bien leurs projets de mise en œuvre du prédictif. »

Clément GUILLON explique la genèse de l’idée d’un événement participatif récurrent sur le prédictif : « Tout le monde parle d’intelligence artificielle, mais dans le même temps, tout le monde a aussi besoin de découvrir comment très concrètement l’IA s’inscrit dans le quotidien des entreprises et sous quelle forme.

Avec les Verteego Insights, un meetup trimestriel consacré au prédictif, nous cherchons précisément à illustrer les bénéfices business de l’IA dans les organisations. Nous sommes très heureux, pour cette première édition, du mix que nous proposerons entre l’éclairage intellectuel d’un chercheur en sciences neurocognitives et comportementales reconnu en France et à l’international, le Dr Jacques FRADIN, et un entrepreneur et CTO aguerri et visionnaire, Mickaël ARIAS, de la startup à succès SendinBlue.

D’ailleurs, le choix du NUMA pour la tenue de ce meetup n’est pas anodin : NUMA est pour nous l’incarnation du renouveau d’un quartier industriel, le Sentier, dans une ère de renouveau des usages autour de l’innovation, de la collaboration et bien sûr du digital. Enfin, je peux vous annoncer ici en avant-première que nous travaillons déjà à la deuxième édition de ce rendez-vous périodique, qui aura lieu dans les locaux de Google France, à Paris, le 28 février 2017.  »

Lien d’inscription : http://www.verteego.com/fr/insights-numa-predictif/